samedi 17 novembre 2012

EN 80 JOURS

J'aurais donc pris 17 vols 
Testé 8 compagnies aérienne
Déambulé dans 15 aéroports différents et pris une douche dans l'un d'entre eux
Dormi dans 25 chambres différentes et refait ma valise autant de fois
Passé la nuit dans 4 avions, 1 train, 1 cabine de bateau
Me serais perdue une bonne dizaine de fois 
J'aurais marché environ 6 heures par jour
Serais passée en l'espace d'une journée de 15°C à Oslo à 40° à Osaka 
Me serais chopée une dizaine d'ampoules, dont plus de la moitié sur les mains en faisant ma lessive
Testé une bonne dizaine de boissons immondes (toutes au Japon)
Mangé beaucoup de cochonneries d'ici et d'ailleurs
Et un hot dog casher devant un match de NBA 
Conduit une automatique plus de 20 heures 
Survécu au Typhon Jelawat et à l'Ouragan Sandy
Aurais traversé le pont de Brooklyn à 6 reprises, dont une en musique
Traversé le pont de Manhattan 1 fois dans le noir complet
Aurais insulté un chauffeur de Taxi New Yorkais (en Anglais SVP)
Aurais vu l'île de Manhattan illuminée depuis un avion, avant de la voir dans le noir 1 semaine plus tard
Vu une femme pleurer dans les bras de son mari quand notre avion n'a pas atterri du premier coup
Et une autre sortir un chapelet au décollage (c'est rassurant)
Serais tombée amoureuse de la Louisiane 
Et me serais sentie à la maison au Japon
Vu des dizaines de mariage de japonais à Honolulu et un traditionnel à Nara (devinez lequel m'a ému)
Découvert que les japonais ne connaissaient que Zidane, Platini et la tour Eiffel
Aurais échangé environ 600 SMS avec mon chéri
Rencontré une starlette à la Nouvelle Orléans et croisé Vanessa Paradis à Brooklyn
N'aurais fait aucune mauvaise rencontre (merci ma bonne étoile)
Bien failli passer la nuit à Grand Central à New York 
Aurais trouvé 3 trèfles à 4 feuilles
Et marché sur les pas de mon père 
Aurais pris plus de 6000 photos
Et plus de 2kg (mais comme je rentre encore dans mes fringues il doit y avoir un peu de muscle)
Dépensé beaucoup d'argent, mais refuse de faire le compte (ne parlons pas de chose qui fâche)
Et aurais, tout simplement, réalisé mon rêve ... ^-^

Stockholm (Suede)

Oslo (Norvège)

Alesund (Norvège)

Geiranger (Norvège)

Bergen (Norvège)

Osaka (Japon)

Kishiwada (Japon)

Hirochima (Japon)

Myajima (Japon)

Himeji (Japon)

Kyoto (Japon)

Karuma (Japon)

Kibune (Japon)

Nara (Japon)

Naha (Japon)

Manzamo (Japon)

Ocean Park Churaumi (Japon)

Honolulu (Hawaii)

North Shore (Hawaii)

Nouvelle Orléans  (Louisiane)

St Francisville (Louisiane)

Lafayette (Louisiane)

Natchitoches (Louisiane)

Shreveport (Louisiane)

Lake Bistineau (Louisiane)

Boston (Massachusetts)

Washington (District Colombia)

Manhattan (New York)

Brooklyn (New York)

Toronto (Ontario)

Niagara (Ontario)

Montréal (Quebec)

Quebec (Quebec)



2 commentaires:

  1. Coucou , je viens de découvrir ta page facebook et je le trouve super! J ai la meme passion que toi pour le voyage et ai fait plusieurs tours du monde seule, j’ai aussi vécu en Australie.
    J ‘ai écrit un bouquin humoristique sur mes voyages afin de motiver les filles seules à sauter le cap.
    Si ca t interesse de me faire de la pub pour que mon message passe aupres du plus grand nombre, voici le lien pour le commander.

    http://www.voronwe.com/fiche_une-grenouille-en-balade_71.html

    Puis je aussi te mettre en’ blog du jour’ sur ma page de voyage perso sur facebook?
    Cette page s’appelle « une grenouille en balade ». Vous etes toutes et tous les bienvenues à y faire un tour! merci!
    N’hésite pas à m’envoyer un mail si tu penses à d'autres idées de partenariat!
    Bon voyage! :)
    Annabelle
    annabelle.raclot@gmail.com
    unegrenouilleenbalade.blog4ever.com

    RépondreSupprimer
  2. Niiiiiiiiiiiiice!!!
    Very Nice!!!

    J'ai déjà tenté, et je ne regrette surtout pas de voyager toute seule, même si parfois je me sens seule!

    J'ai un jour rencontré une =étudiante de 24 ans, qui voyageait toute seule pour découvrir l'Angleterre et elle ne se sentait jamais seule, j'ai voyagé avec elle 3 fois, et puis, elle est rentrée en Italie, puis j'ai appris d'elle à voyager toute seule, à admirer les paysages et à prendre en photo tout ce qui m'apparait intéressant!
    Je vais retenter l'expérience bientôt!! Inch'Allah!
    Bon courrage à toutes et à tous!!

    RépondreSupprimer